Terragenda
- 571 -

Se lancer dans la récolte de pomme et sa conservation

L’automne vient juste de commencer, ne vous demandez plus : quand cueillir les pommes? Car c’est le moment idéal pour récolter vos pommes. Cependant, vos pommes ne muriront pas toutes en même temps, vous devez alors consacrer à chaque fois un peu de votre temps pour les observer afin de les récolter en pleine maturité.

Débuter votre récolte dès que quelques pommes commencent à tomber de branches. Cela signifie que vous devez commencer à la chasse aux pommes. Premièrement vous distinguerez une pomme mûre à travers sa couleur, puis tenez-la tout doucement sans l’écraser, essayez de la tourner lentement, ci celle si se détache toute seul de sa branche, cela signifie qu’elle est mûre.

Vous n’avez qu’à répéter ce processus, mais attention à ne pas forcer parce que vous risquerez d’endommager les branches de votre pommier et entrainer la chute des autres fruits. N’oubliez pas que la conservation de vos pommes ne dépendra que par sa maturité.

Le déroulement de sa conservation

Pour conserver vos fruits le plus longtemps possible, vous devez suivre à la lettre quelques consignes meticuleusement.

Premièrement triez vos fruits, consommer les fruits qui sont tombés par terre le plus rapidement car après ce choc vos fruit pourriront plus vite. Les pommes saines sans égratignure pourront être conservées dans des cagettes ou des étagères en bois. Ensuite étalez du papier journal sur le fonds et sur chaque côté de vos supports afin de protéger la peau de vos fruits.

La deuxième étape consiste à placez vos pommes sur une seule couche sans les mettre en contact directe entre elles. Grace à cette méthode vos pommes ne se contamineront pas les unes les autres en cas de contagion de l’un de vos fruits. Donc n’hésitez pas à vérifier vos pommes à chaque fois pour extraire les fruits détériorés.

Enfin, conserver les dans un endroit propre, aéré et à l’abri de la lumière avec une température entre 6° et 12°C.

En outre, si l’envie de créer des greffages vous prend, vous pouvez bien sûr le faire. Cette alternative offrira sûrement plusieurs idées en matière de goût et de texture.

Accueil

  1. 24 Déc. 2017Les traitements naturels et écologiques de nos eaux usées se développent607
  2. 22 Nov. 2017Les gestes et les solutions durables pour économiser de l’énergie624