Terragenda
- 740 -

Les entreprises bio s'engagent pour la planête

De nos jours, un grand pourcentage d’entreprises travaillant dans le domaine alimentaire optent pour le bio, par le fait que cela est devenu tendance, et puis s’engagent pour la protection de la planète. Non seulement les habitudes alimentaires bio sont à la mode, mais aussi que les marques de produits bios se développent de jour en jour. Qui dit se développe, dit succès de produits ainsi que de l’entreprise.

Que comprend cet engagement ?

L’engagement que ces entreprises prennent pour la planète constitue en même temps un moyen pour améliorer son image, et à la fois celle de leurs produits. La question qui pourrait vous passer à la tête en premier temps est « Pourquoi ? », les réponses sont simples. Premièrement, parce que c’est un moyen de communiquer avec leurs clients ; deuxièmement, que ces derniers se soucient de l’environnement ; et troisièmement, d’apporter aux consommateurs une nutrition saine, car les produits bios sont naturels. L’entreprise a qui appartient bjorg présente quelques exemples de ses produits tels que les boissons lactées à base d'amande, avoine, riz, et les alternatives végétales aux protéines de viande, avec des ersatz de charcuterie et farces à base de légumineuses et de soja.

Quel en est l’objectif ?

L’engagement pris est de transmettre aux consommateurs un message de ne manger que des produits bios pour une nutrition plus saine et savoureuse. Par ailleurs, les agricultures bios n’ont pas recours aux produits chimiques nocifs comme les pesticides qui polluent le sol, l’eau, ainsi que l’air. A inciter également ces consommateurs de se sentir responsables de la dégradation de l’environnement, et qu’ils agissent par leur mode de vie, c’est-à-dire nutritionnellement à la protection de la planète. Mais à part tout cela, le mode bio devient une stratégie marketing, c’est-à-dire une force de vente, car c’est la tendance actuellement, par conséquent, beaucoup d’entreprises l’adoptent, et le pourcentage de personnes qui se laissent emporter par cette tendance/mode augmente de jour en jour et consomment les produits bios en tant que mode de vie.

Environnement

  1. 29 Déc. 2017Conseils pour préserver notre planête538